NOTRE HISTOIRE

Quand tout a commencé.

Il retourne en Bretagne en 2013 pour s’installer à Quistinic. Il fallait tout recommencer depuis le début à ce moment-là pour trouver de quoi s’occuper. En 2013, il découvre un nouveau partenaire avec une société de Carnac dans le but de lancer un magasin de fruits et de confiserie. Cependant, il s’est rapidement rendu compte que la qualité des produits n’y était pas. Ce partenariat prend immédiatement fin dans le but de lancer la même idée ailleurs, mais avec des produits de qualité cette fois-ci.

Après cela, il est resté à Carnac pour ouvrir une épicerie fine de confiserie, motivé par ce précédent échec. Et c’est ainsi qu’Ambryzel a vu le jour, dans le but d’offrir des produits naturels privilégiant la collaboration avec les producteurs locaux. Arrivé en 2014, cherchant à introduire du Nougat naturel parmi ses offres, il trouve rapidement un apiculteur près de Jonzac qui lui présente un Nougat unique en son genre. Celui-ci se démarque par un goût puissant de Miel, une texture onctueuse et un parfum de fruits secs enivrant qui ne laisseraient personne indifférent. Et de là naît sa passion du Nougat.

En 2015, changeant de priorité, Florian Giraud souhaite se rapprocher davantage de sa famille qui ne cesse de s’agrandir. Une idée surgit dans sa tête : « Pourquoi ne pas devenir producteur de Nougat à mon tour, et offrir un produit dont je maîtrise aux épiceries fines ? » Passionné par ce produit, et constatant qu’aucune enseigne en Bretagne ne proposait encore du Nougat de Miel de Bretagne, il demande la recette du Nougat de l’apiculteur de Jonzac.

Une fois la recette transmise, il vend la boutique en septembre 2017 et crée Le Bonheur des Ogres le 24 février 2018.

Le Nougat au Miel de Bretagne

Le Nougat existe depuis des siècles déjà, voire même plus. Cette confiserie se présente sous différentes formes et compositions partout dans le monde. Celui que l’enseigne Le Bonheur des Ogres offre se trouve entre le classique de Montélimar et les tourons espagnols. Ceci a été spécialement conçu afin de respecter la charte des Nougatiers français et de retrouver en même temps le goût des noisettes torréfiées des tourons. C’est au niveau de son Miel que la différence va réellement se faire comparé aux autres nougats du marché.

Si en Provence, les producteurs préfèrent souvent le miel doux, parfumé aux lavandes ou toutes fleures, Le Bonheur des Ogres a, quant à lui, opté pour du Miel local fort en goût, sentant la ronce, le blé noir ou encore de châtaigner. Le Miel composant environ 60 % de la matière édulcorante, le Nougat du Bonheur des Ogres est donc reconnaissable dès la première bouchée, en plus de laisser une empreinte gustative durable sur le palais.

Non, la marque ne profite pas tout simplement des Miels de Bretagne, Le Bonheur des Ogres a aussi opté pour une démarche écologique et humaine en s’approvisionnant directement chez les apiculteurs bio et conventionnels, militants et engagés pour la préservation des abeilles. Bien évidemment, le reste des ingrédients constituants le Nougat du Bonheur des Ogres est également certifié bio et garanti sans additifs ni de colorants.

Où ?

Vous pouvez trouver Le Bonheur des Ogres dans la commune de Quistinic, entre Pontivy et Lorient. Un choix d’emplacement volontaire afin d’être au cœur de l’une des communes les plus naturelles du Morbihan. Cet endroit magique vous invite à voyager dans le temps à travers le village de Poul Fetan et à apprécier la beauté de la nature sur les chemins empruntant forêts et rivières. Quistinic est une commune dynamique où l’on pratique le zéro phyto et où l’on construit des infrastructures autonomes et biodynamiques. Bref, un lieu propice à l’épanouissement de petits et grands.

Qui ?

Originaire de Châteaubriant, Florian Giraud est un entrepreneur au parcours riche en expérience à seulement 33 ans. Sortant d’une formation imprimeur, il a déjà été paysagiste et horticulteur avant de découvrir sa réelle vocation pour le commerce à l’âge de 19 ans dans une boutique de loisirs créatifs à Nantes. S’ensuivent de multiples expériences, à la fois en magasin que sur le marché, l’emmenant dans le sud-ouest de la France entre la Gironde, Les Landes, pour finir dans la Dordogne où il ouvrira sa première boutique en Eyzies-de-Tayac.

DES PRODUITSSAINS ET REGIONNAUX
TRANSACTIONSSECURISEES
FRAIS DE LIVRAIONOFFERTS DES 49€ D'ACHAT
LIVRAISON EN48H